En 2011, la Région Rhône-Alpes et l'ADEME lancent le Challenge Mobilité. Les entreprises de la région sont appelées à mobiliser leurs salariés ce jour-là pour venir au travail autrement, en utilisant un mode de transport alternatif à la voiture individuelle.
En 2013, Mobilidée France (Filiale de Mobilidée Suisse) alors en charge du Challenge, nous sollicite pour réaliser l'ensemble des prestations de communication de l'événement (web et print).
En 2015, devant le succès de l’édition 2014 (800 entreprises et 35000 salariés participants) la Région Rhône-Alpes et l’ADEME nous renouvellent leur confiance pour organiser le 5ème, 6ème et 7ème Challenge mobilité.
En 2016, le challenge Rhône-Alpes de la mobilité devient le challenge Auvergne - Rhône-Alpes de la mobilité.
Depuis 2018, MonuniVert à en charge l’organisation, l'animation et la communication générales du Challenge Mobilité, avec le concours de relais locaux dans les douze départements de la région.
CAHIER DES CHARGES
Créer une campagne de communication s'inspirant des supports réalisés lors des deux premières éditions.
Concevoir une communication multicanal, aussi bien print que web.
Créer un kit de communication à destination des entreprises et des relais locaux comprenant supports imprimés et goodies.
Assurer la réalisation et la modération des supports web (site, newsletter, comptes sur les réseaux sociaux...) avant, pendant, et après l'événement.
Assister les relais locaux dans la mobilisation des entreprises à l'échelon régional.
Contacter un maximum d'entreprises de la région pour leur faire connaitre la démarche et les amener à participer à l'événement.
Mettre en place des ateliers de sensibilisation sur sites et participer aux réunions de cadrage.
Organiser et animer la cérémonie de remise des prix au siège de la Région Rhône-Alpes.
PRINT
Création d'une identité visuelle.
Evolution de l'identité visuelle d'une année sur l'autre.
Conception et édition d'affiches et flyers.
Elaboration de visuels dédiés pour diverses parution presse, abri bus et cul de bus.
Confection de ballons floqués et divers goodies tous respectueux de l'environnement.
WEB
Création du site internet du challenge.
Création et modération des comptes X, Facebook, et Linkedin.
Création de newsletter, bannières web, signature mail...