Le bureau d’études qui met 
les territoires en mouvement

Challenge Mobilité Auvergne-Rhône-Alpes

Historique
  • En 2011, la Région Rhône-Alpes et l'ADEME lancent le Challenge Mobilité. Les entreprises de la région sont appelées à mobiliser leurs salariés ce jour-là pour venir au travail autrement, en utilisant un mode de transport alternatif à la voiture individuelle.
  • En 2013, Mobilidée France (Filiale de Mobilidée Suisse) alors en charge du Challenge, nous sollicite pour réaliser l'ensemble des prestations de communication de l'événement (web et print).
  • En 2015, devant le succès de l’édition 2014 (800 entreprises et 35000 salariés participants) la Région Rhône-Alpes et l’ADEME nous renouvellent leur confiance pour organiser le 5ème, 6ème et 7ème Challenge mobilité.
  • En 2016, le challenge Rhône-Alpes de la mobilité devient le challenge Auvergne - Rhône-Alpes de la mobilité.
  • Depuis 2018, MonuniVert à en charge l’organisation, l'animation et la communication générales du Challenge Mobilité, avec le concours de relais locaux dans les douze départements de la région.

CAHIER DES CHARGES

  • Créer une campagne de communication s'inspirant des supports réalisés lors des deux premières éditions.
  • Concevoir une communication multicanal, aussi bien print que web.
  • Créer un kit de communication à destination des entreprises et des relais locaux comprenant supports imprimés et goodies.
  • Assurer la réalisation et la modération des supports web (site, newsletter, comptes sur les réseaux sociaux...) avant, pendant, et après l'événement.
  • Assister les relais locaux dans la mobilisation des entreprises à l'échelon régional.
  • Contacter un maximum d'entreprises de la région pour leur faire connaitre la démarche et les amener à participer à l'événement.
  • Mettre en place des ateliers de sensibilisation sur sites et participer aux réunions de cadrage.
  • Organiser et animer la cérémonie de remise des prix au siège de la Région Rhône-Alpes.

PRINT

  • Création d'une identité visuelle.
  • Evolution de l'identité visuelle d'une année sur l'autre.
  • Conception et édition d'affiches et flyers.
  • Elaboration de visuels dédiés pour diverses parution presse, abri bus et cul de bus.
  • Confection de ballons floqués et divers goodies tous respectueux de l'environnement.

WEB

  • Création du site internet du challenge.
  • Création et modération des comptes Twitter, Facebook, Linkedin et Viadéo.
  • Création de newsletter, bannières web, signature mail...
  • Création de plusieurs animations vidéos.
Voir le site →
crossmenu