OBJECTIFS
Pour assurer la pérennité de démarches de PDMEC déjà initiées et maintenir des dynamiques collectives, la Métropole de Lyon s’engage à accompagner les territoires économiques à titre d’expert et de coordinateur. Le besoin initial porte sur deux territoires périphériques de la Métropole de Lyon : la zone d’activités de Marcy l’Etoile, la zone du Parc du Chêne à Bron, et du Parc technologique de Saint Priest, enfin le secteur de Lyon Gerland.
Mon Univert (mandataire, avec le bureau d’études ekodev) accompagne les territoires économiques (groupement d’employeurs, associations d’entreprises) dans la définition d’actions mutualisées à destination de leurs salariés. Mon Univert propose des moments collectifs et des outils pour maintenir une dynamique sur ce sujet (réunions, événements…). Il fait le lien avec la collectivité et les différents acteurs pour alimenter le suivi et la réalisation des actions.
DÉMARCHE
Réalisation d’état des lieux et compilations des études sur les 4 PDMEC : Marcy L’Étoile, ZAC de Chènes, Gerland, Vallée de la chimie
Construction de la démarche
Réalisation des diagnostics mobilité chez les plus gros employeurs de chaque zone
Mise à jour des plans d’actions individuels et des plans d’actions à l’échelle du PDMEC
Animation du comité technique de partenaires