ANIMATION TERRITORIALE ET MARKETING D’UN DISPOSITIF DE COVOITURAGE SUR LE TERRITOIRE DE LA MÉTROPOLE DE LYON

OBJECTIFS DU PROJET

 
L’étalement urbain est à l’origine de la croissance continue du trafic automobile qui induit une dégradation de la qualité de l’air, des nuisances sonores importantes, une trop grande utilisation de l’espace public, un gaspillage énergétique et une augmentation des émissions de gaz à effet de serre. Dans ce contexte, la Métropole de Lyon a mis en place dès 2008 une plateforme de covoiturage pour réduire ces impacts en agissant sur l’ensemble des déplacements et en particulier ceux du domicile-travail, domicile-étude, etc. Le covoiturage est un des maillons de la chaîne de déplacement qui a un impact positif direct.
DÉMARCHE

Mon Univert a accompagné la Métropole de Lyon sur :
Animation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn)
Création et alimentation d’un blog à destination des entreprises et du grand public
Diffusion et rédaction de newsletters
Animation terrain : stands, webinaires, conférences…
Animation de communautés de covoitureurs
Promotion 360 des projets covoiturage métropolitain : gare de covoiturage & voies de covoiturage M6-M7 (communiqué de presse, relations avec les communes et les usagers, communication réseaux sociaux et animation terrain)
QUAND :
Mission réalisée entre avril 2020 et février 2024
RÉSULTATS (2021)
30 000
inscrits sur la plateforme internet
7 000
abonné.e.s sur les réseaux sociaux
50
communautés sur la plateforme
78 rue du Président Édouard Herriot
69002 LYON

04 78 37 79 79

Mentions légales en cours - ©2025

crossmenu