Il s'agit peut-être de notre projet le plus romancé, le plus onirique et le plus contemplatif à ce jour. Aborder le jardin de la Villa Rotschild (actuelle Médiathèque Noailles) par le prisme de l'histoire des lieux nécessitait des partis pris forts, à la mesure du lustre et de la charge patrimoniale de cet ensemble classé Monument Historique.
Notre approche pour la découverte historique est ainsi assez radicale : embrasser les vastes étendues végétales et les multiples massifs chatoyants avec les yeux d'un peintre aquarelliste des années folles.
Notre directrice artistique a travaillé à l'aquarelle véritable, sur papier, pour la réalisation du fond de carte et des projections equirectangulaires des vues à 360°. Ces éléments ont ensuite été intégrés dynamiquement dans l'app, le fond de carte est devenu interactif et les 360° sonorisés, géoréférencés et pilotés par l'accéléromètre du périphérique.
Une combinaison de l'analogique et du digital pour donner vie à un scénario original transcrivant le faste cannois de l'entre-deux-guerres.