DGITM - GART - ADEME : Journée nationale du covoiturage - Avril 2025

OBJECTIFS DU PROJET

 
Un peu plus de 2 ans après le lancement du plan national covoiturage du quotidien, s’est tenue le 9 avril 2025 la Journée nationale du covoiturage qui a réuni plus de 200 participants.
Pour les établissements participaants cet évènement « clé en main » permet d’impulser, de valoriser et de dynamiser leurs initiatives et démarches de plans de mobilité employeur.
Cette journée organisée par la direction générale des infrastructures, des transports et des mobilités (DGITM), en partenariat avec l’agence de la transition écologique (ADEME), le CEREMA et le GART, et avec l’appui de ekodev, Mon Univert et la Fédération des Acteurs Professionnels des Mobilités (FAPM), a été pensée pour donner la parole aux acteurs du covoiturage : territoires, collectivités, institutionnels, opérateurs, employeurs etc., dans l’objectif de partager les initiatives, fédérer les actions autour du covoiturage. Cette journée avait pour but de :
  • Partager à l’échelle nationale des éléments de connaissance sur la pratique, laquelle se fait essentiellement de manière informelle,
  • Partager le niveau de déploiement dans les territoires des actions en faveur du covoiturage.
  • Donner la parole aux acteurs de terrain, aux professionnels, aux élus pour identifier des pistes pour aller plus loin.

Retrouvez également les supports de présentation de la journée :

78 rue du Président Édouard Herriot
69002 LYON

04 78 37 79 79

Mentions légales en cours - ©2025

crossmenu