DIAGNOSTIC MOBILITÉ POUR LES 4 SIÈGES DE LA BANQUE POPULAIRE AUVERGNE RHÔNE ALPES

OBJECTIFS DU PROJET

 
4 ans après son premier diagnostic et la mise en place de son plan d’action la BPAURA souhaitait évaluer l’impact de sa stratégie sur les mobilités de ses collaborateurs. Les enseignements du diagnostic doivent permettre de dégager de nouveau axes d’amélioration, de déterminer quels types de mesures ont eu le plus d’impact et d’envisager l’ajustement voire la suppression de certaines actions qui n’auront pas eu l’effet escompté.

DÉMARCHE

Enquête mobilité auprès des 4 sièges
Analyse d’accessibilité via l’outil Géomob©
Analyses croisées
Formulation de recommandation et stratégie d’action

RÉSULTATS

 
- Baisse significative de la part de la voiture individuelle (jusqu’à -13%) en 4 ans
- Une bonne appropriation et un impact certain de mesures mise en place (flotte de VAE, FMD, remboursement transport…)
- Mise en place d’une nouvelle stratégie de communication et de gouvernance afin de décliner une stratégie d’ensemble avec une meilleure prise en compte des contraintes locales.
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