Lorsque nous avons été sollicités par la fédération, nous avons immédiatement décidé de nous positionner pour l'accompagner dans la refonte de son site web, même si pour cela nous devions utiliser la technologie Wordpress dont nous ne sommes pas partisans.
La refonte effectuée, nous avons continué à collaborer avec Patrimoine Aurhalpin au gré des demandes d'ajout de fonctionnalités et, malheureusement, des inévitables bugs et problématiques de vulnérabilités inhérentes au CMS.
En 2021, nous proposons à ce partenaire une refonte totale du site avec la mise en place d'un mécénat de compétences entre nos deux structures.
Le site qui devrait voir le jour en 2023, s'appuiera sur la technologie Open Source Territorium-CMS et permettra à Patrimoine Aurhalpin de gérer son support web avec une plus grande autonomie, de plus grandes capacités éditoriales et indubitablement plus de sérénité (reconnaissons à Wordpress que faire tourner 43% du web mondial n'est pas une mince affaire et en fait une cible de choix pour les cyberattaques).